On ne parle que de Coronavirus dans le monde entier, en effet, aucun pays n’a été épargné par ce virus. Les deux couleurs symboliques de l’état et de l’évolution du virus en France nous avertissent sur les directives que nous devrons prendre.

De quelles façons les couleurs sont posés

D’après le bilan sur les tests effectués depuis notre connaissance de ce virus, on a constaté que ces zones colorées en rouge sont les plus affectées. Mais il est possible qu’il y ait des personnes contaminées qui n’ont pas été en urgence, ces personnes restent des transmetteurs de virus, même s’ils ne sont pas malades, voilà pourquoi on doit suivre les mesures préventifs sanitaires.

Un petit rappel sur ce virus

On a constaté que deux formes s’observent sur l’état de santé des personnes testées porteur de virus. Il y a des personnes qui ont une faible immunité de défense, comme les diabétiques, les personnes avec une maladie cardiaque et les vieux sont déclarés à risque. D’autres porteurs sont asymptomatiques, ils ne représentent aucun signe grave, mais ce sont des agents transmetteurs.

Revenons à nos couleurs

Pour le déconfinement partiel qui a commencé le 11 mai dernier, les directives ainsi que les mesures prises dans les zones vertes sont claires. Les élèves peuvent commencer à fréquenter l’école, mais sous des directives très claires. Pour les zones rouges, les cours continuent en ligne. Les parcs et les jardins publics, les musées et autres salles qui accueillent des visiteurs chaque jour sont ouvertes, mais en respectant les barrières sanitaires. Pour les transports communs, il y a des directives à suivre et des mesures à prendre pour éviter la foule. Les métros resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Attention, ne vous étonnez pas si les couleurs changent du jour au lendemain, car cela dépend de l’évolution du virus, qui ne dépend que de la vigilance de sa population. Dernière chose, on peut quitter la zone verte pour aller en rouge, mais on ne peut plus en revenir.