Le yoga en plus d’être un art de vivre est aussi un bon moyen de relaxation. Grâce à ses nombreuses postures et techniques de respiration, il apporte un bien-être physique et mental à tous ceux qui le pratiquent. À cet effet, retrouvez ici 3 postures de yoga pour débutant.

Le chat dos rond, dos creux

La posture du chat dos rond, dos creux est un mouvement assez simple pour tout débutant en yoga. Pour la pratiquer, mettez vos genoux et vos mains à terre. Mais attention, vos membres ne doivent pas être disposés n’importe comment. Les deux mains doivent être sous vos épaules et vos doigts bien écartés. Vos hanches elles, doivent être bien au-dessous de vos genoux. En premier, il faut repousser les épaules en arrière en arrondissant le dos, tout en inspirant. Cette position vous permet de travailler l’étirement de la partie face de votre corps. La deuxième phase du mouvement consiste à lâcher votre étirement en expirant.

La posture de l’enfant

De tous les mouvements du yoga, celui de la posture de l’enfant se révèle être le plus facile. Il est neutre et est appelé la posture du repos. Vos bras et vos jambes doivent tous être au sol au départ, vos pieds bien à plat sur le tapis. Tout en expirant, descendez vos fesses sur vos talons. Vos bras peuvent être étendus en avant ou ramenés le long du corps. Mais, votre ventre doit être posé sur vos cuisses. Ainsi, votre tête se posera au sol. Cette position ne vous demande pas un si grand effort que cela, mais vous permet de vous relaxer au maximum.

La posture du bâton

Pour cette position, restez simplement assis. Assez facile n’est ce pas ? Le vrai travail de ce mouvement va consister à vous tenir bien droit. Vos jambes bien entendues, un peu comme un piquet. Par contre, comme pour tous les exercices de yoga, vous devez appliquer une respiration profonde.