Passer un certain âge, on pense davantage au confort et à la prolongation de la durée de vie qu’aux investissements ou aux revenus. Et désormais, avec l’évolution de la médecine ou encore des différentes techniques de soin et de bien-être, il est relativement facile de prolonger la durée de vie et d’avoir une retraite paisible, pleine et agréable. Voici notamment quelques solutions que l’on peut vous proposer en ce sens. 

Les EHPAD: des solutions faciles et confortables pour nos séniors

Bien que certains services d’aide à domicile prônent le maintien à la maison des séniors, il n’en demeure pas moins que pour le suivi médical et sur mesure de nos retraités, il est préférable d’opter pour les EHPAD. Il existe des établissements de luxe comme la Mazette qui propose des unités de prise en charge pour tout type de personne: en perte d’autonomie, victime de maladies dégénératives, etc. 

Dans les EHPAD, la sécurité et le confort des résidents sont les maitres mots. Les professionnels mettent tout en oeuvre et accompagnent quotidiennement les patients à chaque étape de leur fin de vie et de leur journée. De quoi décharger aussi les membres de la famille qui se contente de jouer un rôle de visiteur et de proche au lieu de se substituer à des médecins et des infirmiers. 

Les traitements naturels à base de plante pour différents maux

Outre les symptômes de la ménopause, la vieillesse peut entrainer différentes complications médicales pour les séniors. Les muscles et les os sont plus fragiles. On perd de la vitalité. On peut perdre la mémoire. On peut présenter des problèmes cardiaques ou digestifs, etc. Ce sont les conséquences de quelques années de mauvaises hygiènes de vie. 

Heureusement, pour ces différents maux, l’homéopathie peut proposer différentes solutions à base de plante uniquement. Ce qui présente un moindre risque pour ceux qui les utilisent, mais qui promet toutefois un maximum d’efficacité. Les médecins homéopathes peuvent vous proposer différentes solutions pour vous aider à retrouver rapidement votre confort. 

Perte de vitalité, stress, fatigue, et même les maladies graves comme les cancers trouvent désormais leur solution dans les traitements homéopathiques. 

Le sport pour les séniors: les activités physiques à privilégier

Enfin, ne vous y trompez pas! Ce n’est pas parce que vous avez  passé la cinquantaine que vous pouvez minimiser le sport, voire les éviter. Les activités physiques aident énormément dans le maintien de votre autonomie et pour vous aider à retrouver votre vitalité. 

Pour autant, il ne faut pas surestimer votre force. En effet, il y a certaines choses que vos muscles et vos os ne peuvent plus faire. Le mieux est de demander à un coach de vous accompagner et de personnaliser les exercices à faire dans votre situation. Dans la majorité cas, il s’agira d’aquagym. Et pour cause, ainsi, en cas de chute, vous pouvez compter sur l’eau pour amortir le choc. Mais ce peut être également simplement quelques minutes de marche par jour. Ce qui sera bon pour le coeur et pour l’esprit.