L’espérance de vie humaine change mais en suivant un rythme décroissant. On rencontre moins des séniors de plus de 80ans et ce n’est pas un fait qui arrive sans raison. On reproche souvent la technologie, l’environnement et les industries d’en être les causes. Mais ne pensez-vous pas qu’il s’agit d’une question de mode de vie ? On vit maintenant dans un monde où tout est simplifié mais en contrepartie, on récolte les répercussions qui atteignent directement notre santé. Que pouvons-nous donc faire pour vivre plus longtemps ? Nos secrets.

Manger bien, manger sain

Impossible de ne pas parler de nourriture quand on évoque le sujet de la jeunesse éternelle et de vie plus longue. Désormais, dans les rayons des magasins, les aliments surgelés envahissent tous les recoins, sans parler des recettes toutes faites industrielles dont les composants sont souvent loin d’être fiables. Cependant, si vous voulez vivre plus longtemps, apprenez à nourrir votre corps avec des aliments sains et il vous le rendra bien. Tout ce qui comporte des produits chimiques est à éviter ou du moins, à réduire de vos rations alimentaires quotidiennes. Certes, de nos jours, ce n’est pas facile à faire mais c’est l’enjeu pour réussir à garder une santé plus rassurante. Déployez aussi votre curiosité afin de comprendre le fonctionnement de la cure huo yang ning, un élixir qui peut vous faire gagner des années en plus.

Eviter la sédentarité

Le métro, le bus, les voitures personnelles, le train … tous ces moyens de transport nous facilitent clairement la vie, c’est certain. Mais il faut quand même noter que ce sont aussi de gros facteurs qui réduisent considérablement les efforts physiques. On a tendance à trouver des solutions de facilité pour faire de moins en moins travailler nos muscles. Cette sédentarité est pourtant un problème nocif pour notre santé. Moins le corps travaille, plus se détruit la santé. Alors, autant chasser les maladies en faisant du sport, en sortant plus souvent et en misant sur des moyens de déplacement plus bénéfiques. Au lieu de conduire une voiture, pensez par exemple à rouler à bicyclette ou à marcher si la situation le permet. Privilégiez aussi les activités physiques afin de booster votre vitalité.

Prendre soin de son environnement

Vivre dans une ville engloutie par les fumées des voitures et des usines ne vous fera aucunement du bien. Il en est de même pour la pollution qui existe maintenant sous toutes les formes. Quel que soit votre âge, il n’est jamais trop tard de bien choisir son environnement et d’en prendre soin pour un meilleur futur. Cela prolongerait surement aussi votre espérance de vie. Vivez dans une ville où la nature vous offre encore de l’air pur et où l’entourage est encore embelli par u paysage inspirant et verdoyant. Mais soignez aussi votre mode de vie en réduisant l’utilisation du plastique, en se lançant dans le recyclage et en essayant de ne pas faire du gaspillage. Plus vous respectez l’environnement, plus vous aurez le soulagement d’au moins pouvoir prendre soin de votre vie et de celle d’autrui.