Pour notre santé à tous, manger des protéines est primordial. Quels que soient notre âge, notre corpulence, notre activité et nos besoins, nous avons tous besoin de protéines. On en trouve dans la viande, les œufs, le poisson, les noix et oléagineux, les céréales, etc. Cependant, certaines personnes ont des besoins en protéines assez élevés, difficiles à combler avec l’alimentation. Dans ce cas, il existe d’autres alternatives, comme la whey protéine. Mais alors, pourquoi prendre de la whey protéine ?

La whey protéine, qu’est-ce que c’est ?

La whey protéine, c’est un complément alimentaire sous forme de poudre, constituée principalement d’éléments protéinés. Vous avez forcément déjà vu un athlète avec son “shaker” de whey. C’est un incontournable dans le monde du fitness et du CrossFit. La plupart des grands sportifs en prennent, car cela aide au maintien d’une bonne musculature, et surtout permet une récupération musculaire bien plus rapide après une séance de sport. Tous les professionnels de sport d’endurance ou de force en prennent. 

La whey protéine, c’est une bonne solution pour combler vos besoins en apports protéiques, cependant il est important de ne pas en prendre trop, ni trop tôt. Avant un certain âge, prendre des compléments alimentaires de ce type est totalement irresponsable et inutile pour votre santé. Pour un enfant ou adolescent, une alimentation équilibrée est suffisante pour assurer les apports en protéines nécessaires.

D’autres compléments alimentaires existent, comme tout bêtement les vitamines et oligo-éléments. Pour le coup, ce sont des compléments alimentaires qui existent pour tous, tous les âges et toutes les activités. Ils sont adaptables en fonction de vos besoins et de vos carences (à voir avec un bilan sanguin). Il existe aussi des cures de vitamines et éléments, appelées en général “coup de boost”, qui ont pour but de préparer notre système immunitaire pour l’hiver.