Un petit rhume, un petit mal de tête ? Nous ne sommes pas obligés de prendre des médicaments. Plus nous prenons les mêmes médicaments, moins il font effets sur le long termes. J’ai donc décidé de vous parler de possibilité d’alternatives pour des maux du quotidien.

L’écorce de saule pour les maux de têtes

L’écorce, porter à ébullition dans de l’eau (entre 150 et 300 ml d’eau) pour a peine quelques grammes d’écorce peut faire des miracles. Vous pouvez boire jusqu’à 4 tasses par jour afin de soigner votre mal de tête.

Contre les ballonnements

Contre ceci, vous pouvez tout simplement prendre une infusion de menthe poivrée. Cela aide pour la digestion. Même si vous n’avez pas forcément mal au ventre, vous pouvez prendre une infusion après un repas très copieux afin d’éviter un éventuel ballonnement par la suite. Il faut mieux prévenir que guérir.

La Sauge, pour quel mal ?

La Sauge, elle, est plutôt utilisé pour les inflammations a la gorge. Il faut donc la prendre en tisane, ou bien tout simplement trouver des spray en pharmacie.

Nous avons la possibilité de nous soigner grâce aux plantes. La nature nous donne beaucoup de moyen pour nous nourrir mais également pour nous soigner. Alors profitons en pour pouvoir ingérer dans notre corps des choses naturelles et non chimiques. Cela permet également d’être en meilleure santé et d’éviter les effets secondaires que peuvent donner les médicaments.

Et vous ? Etes vous plutôt pour des remèdes naturels ou préférez vous aller vers l’efficace en prenant directement un médicament ?