Dès qu’on prononce le mot diabète, nous avons tous peur. Le diabète n’est plus une maladie, c’est un mode de vie adapté aux personnes qui possèdent un taux de sucre très élevé dans leurs sang. Quelques conseils vous aident à surmonter cette maladie.  

Comment le vivre avec 

Le diabète type 1 : C’est une maladie chronique. Le pancréas ne produit presque plus d’insuline. Le taux de sucre reste élevé pendant un certain temps, autrement dit l’hyperglycémie.

Le diabète peut être héréditaire ou causé par une alimentation non équilibrée. Mais quelles que soient les causes, on peut traiter cette maladie. Dans tous les cas, il s’agit de l’injection de l’insuline dans le sang pour renforcer les cellules du système immunitaire. C’est une bonne solution, mais c’est toujours mieux s’il est accompagné par un rééquilibrage alimentaire. 

Mangez des aliments différents, c’est-à-dire les 5 fruits et légumes par jour, et surtout s’ils sont crus. Certains diabétique utilisent des phytothérapie comme le cannelle ou le céleri pour compléter les médicaments pharmaceutiques. C’est pas mauvais cette idée, vous avez le droit d’en adapter. 

Le diabète type 2 : les symptômes suivants sont souvent présents : faim et soif excessive, envies  d’uriner fréquemment, des visions confuses, une perte ou prise de poids. Ne paniquez pas si vous présentez ces signes. Suivez à la lettre les conseils de votre médecin. 

Le rééquilibrage alimentaire est important. Évitez de manger de la nourriture gras. Des exercices physiques sont vivement conseillés. C’est mieux si vous le faites 2 heures par jour.  

Certains font les courses à pied, la natation, ou la marche ou prennent plaisir à danser. Le but c’est d’aider le pancréas à faire son boulot, bref à produire de l’insuline et le foie de digérer le sel, le sucre et même les lipides en excès dans notre corps. 

Adaptez une bonne habitude, soyez de bonne humeur pour apaiser la souffrance de nos organes. Et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.