Le bouton de fièvre est une infection de type virale encore appelée “herpès labial.”  Cette infection en plus d’êtres très douloureux détruit assez facilement l’esthétique de nos lèvres. Il existe des traitements médicament contre ce type d’infection. Cependant, d’autres alternatives très simples et à portée de mains s’offrent’ pour un traitement prompt et efficace de ce type d’infection.

La phytothérapie pour lutter contre les boutons de fièvre

Il existe des produits naturels très efficaces contre les boutons de fièvre.  À ce titre d’exemple, une légère application de jus de citron pur mélangé avec de l’eau dans une même proportion se révèlera très efficace pour élimer vos boutons de fièvre. Vous pourrez aussi appliquer du gel d’hamamélis sur le bouton de fièvre pour l’éliminer. Il est aussi possible d’élimer ses boutons de fière dès l’apparition en posant sur la zone atteinte une gousse d’ail épluchée.

L’aromathérapie 

Cette technique consiste à faire usage des huiles essentielles pour traiter les maladies. Il est particulièrement efficace surtout quand il s’agit des maladies qui touchent la peau. Dans le cas du bouton de fièvre, il suffit de mélanger 3 gouttes d’huile de litsée, 9 gouttes d’huile de Géranium d’Égypte, 1 goutte d’huile de chénopode et 2 gouttes d’huile de Palmanora. Ce mélange sera appliqué trois fois dans une journée sur la zone affectée. Après quelques jours de ce traitement vous constaterez la disparition de ces boutons.

La thérapie des couleurs

Pour traiter un bouton de fièvre, vous avez la possibilité de faire recours à la thérapie des couleurs. Cette méthode a déjà démontré ces preuves contre les infections causer par le virus de l’herpès (virus à la base du bouton de fièvre). Cependant, cette technique est la plus efficace quand elle est mise en œuvre dès les premiers signes d’apparition des vésicules. Pour l’appliquer, placez-vous sous une lumière verte durant 4 minuits puis réalisez le même processus sous une lumière rouge. Cette fois-ci, restez sous cette lumière durant 50 secondes.

Un tel traitement devrait empêcher le bouton d’apparaitre. Cependant, s’il apparait toujours alors exposez votre corps sous une lumière orange durant 4 minuits, puis faites le même processus sous une lumière bleue durant 50 secondes.

Néanmoins, mis à part ces techniques évoquées précédemment il existe des traitements médicamenteux tels que les patchs ou les antiviraux.