Depuis maintenant plus d’un an déjà, il est vrai que nous subissons la COVID-19. Il est présent partout et à fait de nombreux morts en France et dans le monde. C’est pourquoi, nous avons donc vécu des situations sans précédent.

Être privé de liberté, comme nous avons pu l’être ses derniers mois, il est vrai que ce n’est agréable pour personne. Nous ne pouvions plus sortir voir nos amis ou nos proches et cela peut être terrible pour certains. Pensons d’ailleurs aux personnes âgées, dans les maisons de retraite qui ne pouvaient pas recevoir de visites.
Tout cela est intenable.

Mais, comment réussir à aller de l’avant et pouvoir progresser afin de mettre, derrière nous, ce virus ? C’est ce que nous allons voir ensemble, dans cet article.

Respecter les gestes barrières.

Avec le nombre de fois où nous avons des rappels concernant ceux-là, il serait idiot de ne pas y penser. Il est donc impératif de faire attention et de respecter les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire partout, du moins, dans tous les endroits où nous pouvons être en contact d’autres personnes. Afin de pouvoir combiner avec une autre actualité brûlante, vous pouvez donc opter pour un Masque made in France. Cela évite donc l’importation d’autres pays et vous pouvez vous assurer d’avoir un masque de qualité. Les normes y sont présentes, vous n’avez donc rien à craindre pour cela.

À côté du masque, il y a la distanciation. Il faut penser à respecter 1m50 de distance entre chaque personne, lorsque nous faisons la queue, par exemple. Bien sûr, nous n’allons pas sortir un mètre pour pouvoir mesurer mais il faut tout de même avoir conscience qu’il ne faut pas s’approcher d’autrui. Que cela soit pour vous, comme pour la personne que vous approchez.

Le Vaccin.

Celui-ci fait tout de même grand débat, encore aujourd’hui. Bien que nous puissions entendre que celui-ci nous permettrait, sûrement, de pouvoir avoir un retour à la liberté, il est vrai que le vaccin n’est pas forcément au goût de tout le monde. Les appréhensions sont assez présentes et les peurs également. C’est tout à fait normal de s’inquiéter. Nous n’avons pas forcément beaucoup de recul pour pouvoir connaître la suite des événements et l’inconnu fait peur, c’est bien connu. Cependant, il faut tout de même avoir confiance dans le corps médical. Ils ont aujourd’hui, à leurs dispositions, de nombreux moyens pour pouvoir fabriquer un vaccin et en connaître les possibilités éventuelles futures.

Pour le vaccin, cela ne regarde bien évidemment que vous et vous ferez donc ce qu’il vous semble le plus juste, personne n’aura à vous juger. Au contraire, pour les gestes barrières, rien n’empêche de pouvoir les appliquer. Vous ne risquez rien en mettant un masque sur votre visage ou bien en laissant de la place entre une personne en face de vous, par exemple. Alors, n’oubliez pas que le seul moyen de pouvoir sortir de cette pandémie mondiale et de respecter ces gestes et de faire son maximum pour pouvoir les faire appliquer aussi aux autres.