Si vous faites partie de ceux qui ont essayé d’arrêter de fumer, nous n’avons pas besoin de vous rappeler à quel point cela peut être compliqué. Cependant, l’e-cigarette apparaît comme une alternative idéale pour arrêter de fumer. Mais le vapotage est-il un bon moyen d’arrêter de fumer ? Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir un peu plus à ce sujet. 

Qu’est-ce que le vapotage ?

D’une manière générale, le vapotage imite l’acte de fumer. Cependant, vous ne fumez pas, c’est-à-dire que vous ne brûlez pas de tabac à chaque bouffée. Lorsque vous vapotez, vous utilisez un appareil comme cette sélection de cigarettes électroniques jetables pour chauffer un liquide et vous créez des nuages qui ressemblent à de la vapeur. Pour produire ces nuages de fumée lors du vapotage, les e-cigarettes sont équipées d’une batterie qui parvient à chauffer l’e-liquide. Celui-ci est chauffé à environ 350º et vous permet de l’inhaler à travers l’embout de l’appareil.

Pourquoi le vapotage est-il considéré comme un bon moyen d’arrêter de fumer ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gros fumeurs peuvent décider d’arrêter de fumer et de passer à la vaporisation. L’une d’entre elles, qui fait de la vape un bon moyen d’arrêter de fumer, est liée à la nicotine.

De nombreux liquides de vapotage contiennent de la nicotine. C’est pourquoi une personne qui souhaite passer du tabac conventionnel au vapotage peut continuer à utiliser de la nicotine, mais en réduisant son pourcentage. Cela évite ainsi les envies de fumer qui peuvent être provoquées par l’élimination totale de la nicotine.

Continuer à « fumer », mais abandonner le tabac

Passer de la cigarette à la vape n’est pas non plus facile. Cependant, elle est beaucoup plus supportable, surtout lorsque l’on se rend compte que l’on effectue la même action : inspirer et expirer de la fumée.

C’est cela, ainsi que la sensation offerte par le liquide contenant de la nicotine qui peut vous aider à considérer le vapotage comme un bon moyen d’arrêter de fumer. Il s’agit donc d’une alternative valable pour abandonner l’un au profit de l’autre, qui est plus sain. Il suffit d’acheter un appareil qui dure beaucoup plus longtemps

Lorsque vous commencerez votre expérience de vapotage, que ce soit avec l’un des pods ou des dispositifs jetables, il sera simple de vous mettre au rythme du vapotage. La seule grande différence sera que vous n’aurez pas à allumer une cigarette à chaque fois.

Le plus intéressant peut être d’apprendre à recharger votre appareil. Cela peut se faire très rapidement et il sera très agréable de savoir qu’il suffit de tirer ou d’appuyer sur un bouton et c’est tout. Adieu le briquet !

Praticité et fonctionnalité

Comme vous le verrez lorsque vous utiliserez vos premiers appareils, ils seront beaucoup plus pratiques et fonctionnels. Vous les aurez à portée de main chaque fois que vous en aurez besoin. Si vous le laissez prêt à l’emploi, il vous suffit d’aspirer et de partir, vous pouvez en avoir plusieurs sans craindre d’en abîmer un ou de l’oublier au bureau.

De plus, pour les fumeurs occasionnels, le fait d’avoir votre e-cigarette signifie que votre liquide et même votre batterie dureront longtemps. Si vous n’avez besoin que de quelques bouffées par jour pour satisfaire vos envies, l’e-cigarette est le choix idéal pour s’assurer que c’est une bonne vape pour arrêter de fumer.